Pour que Sokona et son fils William continuent à vivre en France

par Webmestre de RESF78

Signez la pétition en ligne :

http://www.educationsansfrontieres.org/article42696.html

Sokona Faye, une jeune femme malienne, s’est réfugiée en France il y a cinq ans pour échapper à la polygamie.

Sokona est la sixième et avant dernière enfant de la quatrième épouse de son père qui avait déjà eu onze autres enfants. Après avoir obligé Sokona à quitter l’homme qu’elle aimait et l’enfant qu’elle avait eu de lui, les parents de Sokona l’ont contrainte en 2003 à contracter un mariage religieux avec un homme riche, influent et violent, en tant que seconde épouse , sans passer à la mairie.

En 2007, Sokona a profité d’un voyage professionnel de cet homme en Europe pour rendre visite à ses deux sœurs dont une est française et à son frère qui vivaient et vivent encore en France. Avec leur complicité, elle a pu échapper à l’homme et rester en France. Son fils, William, né en France en décembre 2007 et non reconnu par le père est actuellement scolarisé à l’école maternelle de la Haute Futaie de Maurepas

Après avoir délivré à Sokona depuis 2009 des récépissés successifs de trois mois avec autorisation de travailler, la préfecture de Versailles lui a notifié en décembre dernier un refus de titre de séjour avec obligation de quitter le territoire. Sokona a formé un recours sur lequel le Tribunal Administratif doit se prononcer le 4 juin prochain.

Un retour à Bamako serait terrible pour Sokona et pour son fils William. Sa famille ne lui pardonne pas son insoumission et la rejette. Des représailles sont prévisibles de la part du "mari" violent et très influent à Bamako.

Sokona et William doivent pouvoir continuer à vivre en France où ils sont bien intégrés.

Action Mopti - ONG - 78310 Maurepas - 01 30 62 62 42

Signez et faites signerla pétition en ligne :

http://www.educationsansfrontieres.org/article42696.html