Pétition contre l’expulsion d’un Conflanais père de 3 enfants nés en France, scolarisés à Conflans

Nouvelle pétition de soutien pour Ousmane Sylla

par Webmestre de RESF78

Pétition papier

Monsieur Sylla et son épouse sont en France depuis plus de cinq ans ; leurs trois enfants sont nés en France.

Le 3 janvier, il est arrêté à Paris 14e au cours d’un simple contrôle d’identité, immédiatement interné au Centre de rétention administrative de Vincennes puis assigné à résidence à Conflans. Le Tribunal Administratif vient de rejeter sa requête en annulation. Monsieur Sylla a fait appel de cette décision mais cet appel n’est pas suspensif.

Parce que nous ne pouvons pas nous résoudre à ce que notre pays :

Expulse un homme qui a toujours voulu s’intégrer comme en témoignent les multiples démarches qu’il a engagées pour obtenir une régularisation, qui peut et veut travailler dans un domaine manquant de main d’œuvre, qui n’a plus de lien au Sénégal puisque toute sa famille est en France et dont les grands-parents ont combattu pour notre pays durant les deux dernières guerres mondiales,
Arrache un père à l’affection de son épouse et de ses enfants : Halimatou 5 ans et Fatou 3 ans, qui vont régulièrement à l’école « Chennevières » de Conflans, et leur petite sœur Hawa de 15 mois,
Mette en péril la vie actuelle de cette famille au mépris de la scolarité de ces enfants nées ici, du Droit à l’Education, du Droit de vivre ici en famille et des Conventions Internationales signées par la France.

Membre de la Communauté Educative ou simple citoyen(ne) de Conflans ou des environs, je soutiens l’action du Réseau Education Sans Frontières qui demande à nos Autorités de faire preuve d’humanité en annulant l’Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière et en régularisant rapidement Monsieur Sylla et sa famille afin que soit respecté le droit des enfants à l’éducation dans notre pays.