PETITION

Pour le retour de M.Diallo

(actualisé le ) par Webmestre de RESF78

NOTE TECHNIQUE : suite à un problème technique exceptionnel, lié à la migration des sites se notre hébergeur sur de nouvelles plate-formes techniques, nous avons perdu certaines données et notamment les signatures de la pétition enregistrées SUR LE SITE RESF 78 entre le 6 mars et le 31 mars - si vous êtes concerné, MERCI DONC DE RE-SIGNER LA PETITION SUR CE SITE ou sur le site national de RESF, ou sur papier (fichier joint).

Pour signer, indiquez, dans le bloc formulaire en bas à droite de cette page, votre prénom et nom, votre activité ou lieu de résidence, et une adresse e-mail valide ; un message vous sera envoyé et la signature ne sera validée qu’une fois que vous aurez cliqué sur le lien reçu dans ce message de validation.]

Pétition pour le retour de M.Diallo

M. Diallo, vivant en France depuis 1988 a été expulsé vers le Mali le 28 février 2007.

Parce que nous ne pouvons nous résoudre à ce que notre pays :

- Arrache un père à l’affection de son épouse et de ses quatre jeunes enfants nés en France et dont les deux ainés, Kinkinié et Diamana, vont régulièrement à l’école "Petit Gibus" de Guyancourt (78).

- Jette cette famille dans la plus grande détresse et le plus grand dénuement. Mme Diallo et ses enfants qui habitent Trappes (78) sont aujourd’hui sans ressource.

- Expulse un homme qui a toujours voulu s’intégrer, comme en témoignent les multiples démarches qu’il a engagées pour obtenir une régularisation au cours des 18 années passées ici.

- S’acharne contre un père, qui, arrêté le 30 janvier sur son lieu de travail a subi un traitement d’une rare violence : 30 jours de rétention, 3 tentatives d’expulsion, et le 28 février un départ forcé. Un homme entravé, brutalisé, humilié, et que pour finir on anesthésie pour qu’il cesse de clamer son refus de quitter les siens.

Cette expulsion, ces souffrances nous scandalisent et nous ne pouvons les accepter.

Nous demandons aux autorités de ce pays au nom des Droits de l’Homme, des Droits de l’enfant, de faire preuve d’humanité et de permettre à M. Diallo de revenir ici, vivre avec sa famille parmi nous.

Adresse pour le retour des pétitions :

RESF chez SDEN-CGT Education- 8 rue St Simon 78 000 Versailles.

RESF 78 :

- Tel : 01 34 92 85 42
- Site : http://www.resf78.ouvaton.org
- e-mail : resf78@ouvaton.org

Site du Réseau Education sans frontières (RESF) :

http://www.educationsansfrontieres.org