Témoignage : de la Préfecture de Versailles, la nouvelle circulaire

par Webmestre de RESF78

Témoignage de Catherine, présente sur place à la Préfecture de Versailles, à l’occasion de la sortie de la nouvelle circulaire :

Ce matin, à peine plus de monde à la file d’attente de la préfecture, pluie fine et froide. Certains ont fait la queue depuis hier soir, se relayant dans des voitures car ils veulent absolument profiter de la nouvelle circulaire dont il espère plus de rapidité dans le traitement de leur dossier.

A 8h, ouverture des portes.

La file entre, premier filtre : les vigiles envoient dans les files habituelles des guichets d’accueil ceux qui viennent avec des RV aujourd’hui et des récépissés à renouveler.

Les autres reçoivent de l’équipe au complet de Mme Maxwell, présente elle-même, un formulaire jaune à 3 volets, expliquant le mode d’emploi de cette procédure par voie postale uniquement.

Sur l’un des volets détachable : le coupon de demande de dossier d’Admission Exceptionnelle au Séjour (AES) avec nom et adresse + des cases à cocher sur la situation actuelle (dans le cadre de la circulaire du 28 novembre 2012) ;
sont proposées : salarié, conjoint (ou concubin) étranger, enfants(s) scolarisé(s), jeune majeur (entré avant l’âge de 16 ans), résidence continue en France depuis la date du …+ signature ;
ce volet est à découper avec en recto l’adresse de la préfecture à qui l’envoyer en ajoutant un timbre postal.

Pas trace de timbres fiscaux ni de n° étranger…

Daniel R. et moi étions présents aujourd’hui ; il y aura chaque matin de cette semaine un « observateur » du CEFY et du RESF, spécialement jeudi avec les "Jeunes Majeurs".

Catherine,
RESF et Cercle de Silence de Versailles