UNE JEUNE ETUDIANTE DANS LA TOURMENTE : Signez la pétition

par Webmestre de RESF78

SIGNEZ LA PÉTITION SUR : http://www.educationsansfrontieres.org/article36808.html

Sandra A. est née en France où elle a été scolarisée jusqu’au C.P. En 1995, sa famille décide de retourner vivre à l’Ile Maurice où Sandra poursuit ses études et obtient son baccalauréat mauricien en 2007.

Aînée de sa famille, elle décide après le décès de son père, de venir suivre en France un cursus universitaire : Sandra rêve de devenir professeur de mathématiques.

A son arrivée en 2009, elle s’installe à Trappes chez son oncle et sa tante, tous deux de nationalité française, et dépose une demande de carte de séjour "Etudiant" auprès de la préfecture de Versailles.

Parfaitement intégrée en France, elle vient de réussir son diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) à l’Université de Versailles-Saint-Quentin et de déposer un dossier d’inscription en Licence de mathématiques.

Malheureusement, le 14 juin, les services de la préfecture l’informe d’un refus de titre de séjour et d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Sandra dispose d’un mois pour quitter le territoire français !

Nous sommes indignés face au traitement que l’on fait subir à Sandra.

Nous demandons à Monsieur le Préfet des Yvelines de bien vouloir reconsidérer la situation de cette jeune fille, d’abroger l’arrêté de reconduite à la frontière pris à son encontre, et de lui délivrer un titre de séjour.

Contacts RESF sur ce dossier :
- Benoit Boucher (01 30 50 15 75)
- Jacqueline Chelhani (01 39 51 66 86)

SIGNEZ LA PÉTITION SUR : http://www.educationsansfrontieres.org/article36808.html