Réseau Education Sans Frontières des Yvelines (78)

Actualités

  • Les numéros d’URGENCE pour cet été

    N° départemental d’urgence : 01 34 92 85 42


    N° national d’urgence : 08 20 20 70 70

    e-mail : reseaudeveille@no-log.org

    NUMERO INDIGO NATIONAL D’URGENCE POUR CET ETE : 08 20 20 70 70

    (ce n’est pas gratuit, mais c’est le même prix d’où qu’on appelle en France)

    C’est un numéro national, réservé aux urgences, à diffuser partout, à donner aux familles, à leur entourage, à afficher sur les écoles, etc. *

    Attention : Il ne fonctionne qu’aux heures de bureau, pas le WE ni les jours fériés. Il sera opérationnel du lundi 3 juillet au 3 septembre.

    Un mail d’urgence est aussi créé

    reseaudeveille@no-log.org

  • Communiqué de soutien de C. Tasca, sénatrice des Yvelines

    1er juin

    Chers amis,

    Je me réjouis de la création d’un comité départemental du Réseau éducation sans frontières dans notre département des Yvelines. Malheureusement, je ne peux être présente avec vous ce soir aux Mureaux, mais je tiens à vous exprimer mon entier soutien pour le juste combat que vous menez. A de nombreuses occasions, j’ai pu manifester ma solidarité avec l’action de RESF et appuyer les démarches contre l’expulsion de parents d’enfants scolarisés. J’estime inacceptable la politique du gouvernement à l’égard des familles d’enfants scolarisés. La scolarisation est un engagement de principe de notre République à l’égard de tous les enfants vivant sur notre sol. Le ministre de l’intérieur, Nicolas Sarkozy, ne respecte même pas l’engagement qu’il avait pris, devant la commission d’enquête du Sénat sur l’immigration clandestine, de ne pas procéder à des expulsions en cours d’année scolaire. Chaque jour, l’intervention de telle ou telle préfecture vient contredire cet engagement. Pour nous, la fin de l’année scolaire ne doit pas autoriser les expulsions.Vous pouvez compter sur mon engagement à vos côtés .

    Catherine Tasca, ancienne ministre, sénatrice des Yvelines

Derniers articles

  • Les Cercles de silence depuis chez soi

    par Webmestre 2 de RESF78

    Bonjour,
    Pour des raisons de confinement, le Cercle de Silence de Versailles n’aura pas lieu en Avril.
    Mais la coordination nationale des Cercles de Silence propose que, à défaut de se réunir dehors, les participants des différents CdS de France et d’ailleurs se réunissent
    en (...)

  • Covid 19-Le réseau AMY

    par Webmestre de RESF78

    Le Réseau - AMY ( Réseau pour l’Accueil des Migrants en Yvelines ) dont RESF est membre, a envoyé 3 lettres :
    demandes urgentes du Réseau pour l’Accueil des Migrants en Yvelines au Préfet
    demandes urgentes du Réseau pour l’Accueil des Migrants en Yvelines à la Directrice de (...)

  • Les petits déjeuners à la prefecture en février

    par Webmestre 2 de RESF78

    Jeudi 27 février Pluie drue toute la nuit et ce matin. On prépare le service sous le hayon levé du break. On ne pourra pas servir les viennoiseries car elles seront immédiatement mouillées. On sert le thé et le café mais sans prendre le sucre et on sert les bananes. Et 50 ont couché dehors (...)

  • Les rendez-vous de février, mars et avril 2020

    par Webmestre 2 de RESF78

    Réunion départementale du groupe de jeunes – samedi 29 février 2020 de 15 h à 17 heures La Réunion départementale du groupe de jeunes du RESF-78 aura lieu le samedi 29 février 2020, de 15 h à 17 heures, à la Maison des associations, , 2 bis place de Touraine à Versailles
    Cercle de (...)

  • RESF78 - Liens, contacts et permanences des associations

    par Webmestre de RESF78

    RESF78 est un collectif d’associations et de militants des Yvelines (78) qui apportent un soutien actif aux élèves sans papiers et à leurs familles.
    RESF 78 peut organiser un accompagnement au guichet de la Préfecture sur demande. Cela ne remplace pas le travail avec les associations et (...)