CONSEIL POUR RENOUVELER SON TITRE DE SÉJOUR

(actualisé le ) par Webmestre de RESF78

FAITES BIEN ATTENTION À LA DATE DE FIN DE VALIDITÉ DE VOTRE TITRE DE SÉJOUR et pensez à demander son renouvellement sans prendre de retard.

rappel  :
Pour les jeunes, anciens mineurs isolés qui avaient été pris en charge par l’ASE : il suffit de demander 2 mois avant un dossier de renouvellement à l’adresse : pref-ase@yvelines.gouv.fr en indiquant : nom, prénom, date de naissance, n° d’étranger, date de fin de validité de la carte, ville de résidence, n° de téléphone. ATTENTION, pas de rendez-vous, ni de gestion des mels au mois de Juin.

Pour tous les autres dossiers, il faut aller sur le site de la préfecture
www.yvelines.gouv.fr/booking/create/6342

Pour éviter de passer un long moment sans titre de séjour valide, ni récépissé, pensez à demander une date de rendez-vous pour déposer votre dossier. Actuellement, il faut s’y prendre 5 mois avant. Il suffit de choisir une date juste avant la fin de validité de son titre pour pouvoir obtenir un récépissé lors du dépôt du dossier. Dates possibles aujourd’hui : du 25 septembre au 27 octobre.

Un troisième guichet devrait ouvrir à la rentrée, mais pour l’instant, il n’y a toujours que 2 guichets ouverts à la réservation. Mais la préfecture a enfin compris qu’il était préférable d’ouvrir largement les dates possibles. D’où le nombre important de dates à choisir. Donc pas de panique...