Coup de gueule

Merci Monsieur le Préfet !

(actualisé le ) par Webmestre de RESF78

Merci d’offrir des vacances à Versailles, haut lieu du tourisme français.

Merci, d’autant plus, que grâce aux files d’attente, on peut bien profiter de la vue sur le château.

Merci aussi pour les voyages jusqu’à Saint-Germain, là aussi le château « vaut le détour » (même s’il est un peu loin de la sous-préfecture).....

Il suffit d’avoir une carte imagine R et d’être étranger.
Tout prétexte est bon pour venir et revenir à Versailles.

Pendant les vacances, les jeunes s’ennuient...

Ou plutôt : comme ils ne veulent pas, ni sécher les cours, ni demander à leur patron un journée pour ceux qui sont en apprentissage, ils prévoient quand cela est possible de faire leurs démarches pendant les vacances

Mais pendant les vacances, justement, beaucoup de personnel de la Préfecture sont eux aussi en congés. Conclusion les renseignements donnés laissent parfois à désirer.

Moins de personnel et en moyenne 2 passages au lieu d’un... et les files d’attente s’allongent.

Quelques histoires réelles, parmi d’autres, qui ont eu lieu ces deux dernières semaines :

– un jeune se présente à Versailles pour une première demande, on lui dit d’aller à Saint-Germain … qui lui disent de retourner à Versailles - il y obtient enfin son rendez-vous après 3 heures d’attente !

– un jeune se présente à Versailles pour une première demande , on lui dit d’aller sur le site pour prendre un rendez-vous et le lendemain le voilà obligé de revenir à Versailles.

– un jeune doit renouveler son récépissé
il se déplace au début des vacances à Versailles. Plus de ticket. On lui conseille d’essayer à saint-germain : refusé. Un bon prétexte pour revenir à Versailles.

– un autre jeune doit aussi renouveler son récépissé
il attend la fin des vacances car sinon on lui dirait que c’est trop tôt
vendredi 17 février à 10h30 : plus de ticket - un bon prétexte pour revenir à Versailles et une bonne occasion de sécher les cours (ce qu’il voulait éviter).

– une jeune n’a pas de réponse au formulaire envoyé en novembre alors elle se déplace à Versailles pour redemander un rendez-vous. Après vérification, on lui dit de monter vite son dossier et de le ramener sans attendre (car entre temps son titre n’est plus valide) - encore une bonne occasion de venir à Versailles.

Merci Monsieur le Préfet
Moi aussi j’avais peur de m’ennuyer pendant ces 2 semaines
Grâce à vous, j’ai reçu plein de coups de téléphone !