PETITION EN LIGNE

MADELEINE A BESOIN DE VOUS !

(actualisé le ) par Webmestre de RESF78

Mise à jour au 19 octobre 2011 : Madeleine vient de recevoir un récépissé l’autorisant à travailler d’une durée de 3 mois... A suivre !


SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE SUR LE SITE NATIONAL DE RESF :

http://www.educationsansfrontieres.org/article38820.html

Madeleine est togolaise. Après le décès de son père, elle est arrivée à 21 ans en France en 2004 chez sa sœur, qui depuis 4 ans, ne l’accueille plus.

De niveau Lycée, elle a cependant pas à pas, réussi successivement, un BEP puis un Bac Pro en comptabilité, pour terminer par un BTS d’assistante de Gestion PME-PMI en Juin 2010. Sa réussite à ces formations professionnelles et les multiples stages qu’elles impliquent prouvent sa parfaite maîtrise de la langue française et sa capacité à s’intégrer au monde du travail.

Par ailleurs durant toutes ces années, elle s’est investie dans le monde associatif auprès de la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) où ses qualités d’écoute et de communication ont été appréciées en particulier auprès des jeunes. Elle est ainsi devenue trésorière de la JOC pour l’ensemble des Yvelines.

En Avril 2010, un espoir lui a faussement été donné pour un accord d’un titre de séjour « Vie privée – Familiale » qui s’est transformé en titre de séjour « Etudiant » (attribué Fin Sept. 2010 uniquement pour 6 mois alors qu’elle venait de finir ses études !). Depuis elle a montré sa motivation à travailler, de petits boulots en petits boulots … Son courage et sa ténacité ont payé, puisque depuis Mi-Août 2011, elle assure un travail pérenne, d’organisation et d’animation auprès des jeunes de la JOC.

Malheureusement, elle reçoit le 24 Septembre un courrier de la préfecture du 19 Septembre qui l’informe d’un refus de titre de séjour et d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) dans les 30 jours !

Nous sommes indignés face au traitement que l’on fait subir à Madeleine !

Nous demandons à Monsieur le Préfet des Yvelines de bien vouloir reconsidérer la situation de cette jeune fille, d’abroger l’arrêté de reconduite à la frontière pris à son encontre et de lui délivrer un titre de séjour.

POUR SIGNER : http://www.educationsansfrontieres.org/article38820.html