PETITION

MOBILISATION POUR LA FAMILLE HUANG

par Webmestre de RESF78

Pour signer la pétition, indiquez votre nom et adresse e-mail dans les champs appropriés ci-dessous, validez, puis dans votre messagerie, n’oubliez pas de cliquer sur le lien du message de confirmation qui vous sera envoyé pour finaliser la procédure.

Monsieur et Madame Huang vivent en France depuis Novembre 2001. Sans papiers officiels depuis leur arrivée, ils ont déposé une demande de régularisation en juin 2007 restée sans réponse.

Leur fils, Jiazheng, né le 20 mai 2000, à été scolarisé à l’école Le Prieuré de Maisons-Laffitte (78) à partir du CP. Il a rapidement appris le Français ; à lire et écrire. Sa volonté d’apprendre et ses facilités d’apprentissage et de mémorisation ont impressionné ses professeurs. Il est aujourd’hui parfaitement intégré à l’école et cité régulièrement en élève modèle. Il doit entrer en CM1 à la rentrée de septembre.

Sa petite soeur, Pauline, est née en France le 30 juillet 2005 ; elle n’est donc pas reconnue par la Chine. Pauline est scolarisée à l’école Maternelle Clos Lainé de Maisons-Laffitte.

Monsieur et Madame Huang ont appris le Français auprès de l’ASTI (Association de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés de Maisons-Laffitte), s’impliquent dans l’éducation et la scolarité de leurs enfants, ont tissé des liens sociaux et amicaux en France, où vit également un oncle de Monsieur Huang, arrivé en France en 1980 et de Nationalité Française, propriétaire de trois restaurants (deux à Maisons-Laffitte, un au Vésinet).

L’intégration de cette famille volontaire est aujourd’hui bloquée en raison de l’absence de réponse favorable de la préfecture de Versailles en faveur de leur régularisation.

Nous, parents d’élèves, enseignants, personnels éducatifs, amis, voisins, citoyens, apportons notre soutien solidaire à Monsieur et Madame Huang, pour qu’ils puissent vivre et éduquer leurs enfants en France où est leur vie, où ils construisent leur avenir.

Nous demandons leur régularisation.